Atelier « percussions » au collège

Ronan Dayot (chef d'établissement), Isabelle Courtet (directrice de l'école de musique) et Alain Mary (professeur de musique).

Publié le

En partenariat avec l’école de musique de Languidic, le collège Saint-Aubin va proposer dès la rentrée prochaine un atelier de percussions à ses élèves. Cet atelier sera composé de 8 élèves (maximum) et aura la particularité d’utiliser des instruments aussi variés que les claves, le caxixi, le djembe, le derbouka ou le cajon. Il s’agira d’accompagner progressivement les jeunes vers une pratique d’instruments à percussion que l’on retrouve dans la musique bretonne. En deuxième année, une convention sera signée entre l’école de musique et chaque élève pour la mise à disposition gratuite d’un instrument de musique indispensable à une pratique régulière.  Beaucoup de jeunes sont intéressés par la musique mais également par la culture bretonne, cette proposition culturelle associant instruments à percussion provenant du monde entier et musique bretonne est une réelle opportunité.

Photo : Ronan Dayot (chef d’établissement), Isabelle Courtet (directrice école de musique), Alain Mary (professeur de musique).

 

Partager sur facebook
Facebook

Championnat départemental de badminton

Mercredi 23 mars les joueurs de badminton du collège de Saint-Aubin se sont déplacés à Vannes pour le championnat départemental. Encadrés par Yves Février, leur

La fin du masque obligatoire……

Le lundi 14 mars marquera la fin du masque obligatoire dans les établissements scolaires. Les élèves de Saint-Aubin ont fortement apprécié cette journée ensoleillée….

Belle affluence aux Portes Ouvertes

Le collège a connu une belle affluence samedi 12 mars lors de ses Portes Ouvertes. Ce fut l’occasion de venir découvrir les locaux, le matériel