Ma classe en entreprise

Publié le

Pour le niveau 4ème

Dans le cadre de notre programme d’orientation à destination des 4èmes, nous avons pour la deuxième année consécutive, décidé de participer à un projet pédagogique proposé et financé par le Conseil Départemental du Morbihan et l’Union Des Entreprises du Morbihan (UDEM 56).

26 élèves de 4ème se sont immergés en entreprise pendant 2 jours, alternant heures de cours, visite des lieux, travail de soudure, découverte des métiers exercés dans l’entreprise et échanges avec des salariés sur leur quotidien et leur parcours professionnel. L’objectif a été également de mettre en évidence l’importance et l’utilité des matières enseignées au collège.

L’entreprise qui a été retenue est : La Nouvelle Métallerie de Kerpont à Lanester dirigée par Mme Fermen, également présidente de l’APEL du collège St Aubin.

Un cours sur les métaux
Les élèves à l’écoute de Mme Fermen
Maxime
Travail de soudure
Djino est attentif aux consignes
Restitution en classe de ces 2 jours
passées en entreprise
Facebook

Formation Jeune Sapeur Pompier (JSP)

Trois élèves du collège de Saint-Aubin (Marie Tanguy, Yuna Legros et Ilan Le Gallic) ont été retenus lors de la sélection départementale pour devenir JSP.

Jour 4 Voyage à Barcelone.

Jour de départ, les adieux avec les familles… Direction « Tarragone la Romaine » pour une visite guidée du Passeo arquéologico et de l’amphithéâtre. Pique-nique. Petite balade